serment douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

serment douane

Message par Bentich le Ven 14 Déc - 23:03

Ana arriva dans la nouvelle des serments et après que la jeune demoiselle qui la précédait eut fini, elle commença son serment

SERMENT DE LOYAUTÉ

Moi, Anastasia de Saint Didier, consciente des responsabilités qui m'incombent, en tant que douanier, auprès du bon peuple du Languedoc, je jure solennellement allégeance et de toujours servir ma ville et le Languedoc au prix de ma vie si nécessaire.

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le Comte du Languedoc, ainsi que son conseiller pour cette fonction : le Connétable.

Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

Je jure d'exercer ma fonction avec honneur et intelligibilité.

Je jure de respecter le code Languedocien en vigueur et les décrets à venir et ce en tant que premier représentant de ceux-ci.

Je jure de ne porter aucun témoignage, ni de ne commettre aucun acte, qui aurait pour but, d'arranger mes intérêts propres, celui d'une tierce personne, ou de nuire à autrui.

Je jure de ne jamais enfreindre mon présent serment, sous peine de me voir juger pour Haute-Trahison auprès du Comté et de connaitre le déshonneur qui va avec !

SERMENT DU SECRET

Moi, Anastasia de Saint Didier, consciente des responsabilités qui m'incombent, en tant que douanier, auprès du bon peuple du Languedoc, je jure solennellement que, sauf dérogation donnée par le Connétable et le Prévôt des Maréchaux, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque des renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions comme Douanier de la bonne ville de Montpellier aujourd'hui et jusqu'au jour de ma mort.

Je jure de remplir mes fonctions et d'observer tous les devoirs qu'elles m'imposent.

Je jure de respecter le code Languedocien en vigueur et les décrets à venir et ce en tant que premier représentant de ceux-ci. .

Je jure de ne porter aucun témoignage ni de ne commettre aucun acte, qui aurait pour but, d'arranger mes intérêts propre, celui d'une tierce personne, ou de nuire à autrui.

Je jure de ne jamais enfreindre mon présent serment, sous peine de me voir juger pour Haute-Trahison auprès du Comté et de connaître le déshonneur qui va avec !

_________________


Que m´importe les rires et les regards sur mes travers. Ils sont ma richesse, mon étendard.
Ils sont ma terre
avatar
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 54
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum