Programme de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme de campagne

Message par Bentich le Mar 18 Fév - 1:51

Voila les grandes lignes habituelles, vous donnez vos idées et on en sort ce qu'il y a de mieux

1 .Economies
2. Defenses
3. Justice
4. Animations
5. Eglise

Il fut bien sur encore développer les titres en sous chapitres on le fera point par point

_________________


Que m´importe les rires et les regards sur mes travers. Ils sont ma richesse, mon étendard.
Ils sont ma terre
avatar
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 54
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Destron le Jeu 20 Fév - 4:35

Je commence à donner mes idées sur le domaine dont j'ai expérience :

Economie :

1- Un entretien des mines avancé. (Les mines sont la clé de l'enrichissement du Languedoc, l'exemple de nos mines de sel en sont la preuve étant donné que nous sommes le rare comté qui possède des mines de sel sur le bord Méditerranéen. Si nous les exploitons de façon intelligente, nous pourrons profiter d'un bénéfice conséquent).

2- Augmentation des expéditions commerciales par mandats. (N'ayons pas peur d'exporter ce que le Languedoc a de trop, ce qu'elle peut offrir et d'importer ce que le Languedoc a besoin et ce qu'elle ne peut pas produire, le monde regorge de matières premières que notre comté a grandement besoin).

3- Eviter les arrêtés municipaux pour laisser faire les lois du marché. (Utilisons la métaphore du corps humain: La richesse circule dans la société par l'échange de nos citoyens, c'est l'idée du sang circulant dans tout le corps, et le coeur est la production, qui est le travail le plus utile. Si nous mettons des barrières empêchant la circulation des produits, nous faisons ralentir le coeur de la richesse du Languedoc d'une façon considérable).

4- Projet d'agrandissement des ports voisins de Montpellier pour faciliter les entrées de marchandises par la mer. (Facultatif car demande d'investissements élevés, mais extrêmement rentable à long terme, surtout qu'énormément de capitaines ne viennent plus commercer à Montpellier par manque de places et trop longue file d'attente au port, peut-être serait-il aussi intéressant de retirer quelques processus d'accostage via forum pour accélérer les entrées et sorties des navires).

5- Projet de contrer l'enrichissement des ports Italiens par leurs naves génoises en devenant l'un des plus grands chantiers navals constructeur de caraques. (Encore une fois, facultatif avec l'investissement mais extrêmement rentable à long terme).

6- Continuation des taxes de tavernes. (Ne vise en aucun cas à ralentir quelconque production).

7- Aucune taxe sur les produits et l'amarrage. (Le Languedoc est une mine d'or au niveau géographique. Attirons et centralisons le commerce Méditerranéen, voire continental vers notre comté en permettant des privilèges aux étrangers et en améliorant la circulation des échanges sur nos terres. Nos marchés seront étoffés par les arrivages et notre production locale et notre exportation facilitée car nous ne devrons pas obligatoirement voyager pour les vendre et triplée par le nombre grandissant des capitaines intéressés par nos produits).

Ces idées ont déjà toutes été effectuées et réussies lors de plusieurs mandats en Italie, en Bretagne et en Irlande. Je suis persuadé que ces idées marcheront encore mieux en Languedoc, étant donné notre importante géographique vis-à-vis de l'Europe.
avatar
Destron

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par aabby le Ven 21 Fév - 2:35

Bonjorn Messer, je me nomme Aabby. J'ai quelques questions sur ces idées par ailleurs fort intéressantes :
- qu'entendez-vous par "entretien des mines avancé" ? car je crois bien que nos mines sont déjà au niveau optimum ?
- et pour ce qui est de supprimer les taxes d'amarrage, la politique actuelle vise au contraire à faire disparaitre les gratuités qui pouvaient exister car nos ports sont saturés.
avatar
aabby

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par aabby le Ven 21 Fév - 2:39

J'aimerais, et c'est lié à la volonté d'extension du commerce, que la Chancellerie soit boostée.
avatar
aabby

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Destron le Ven 21 Fév - 12:02

Bonjour Aabby, même si les mines sont déjà hautement productives, les prix restent assez lourd pour concurrencer. Par exemple, les mines de sel de Venise, dont leur sel (vendu entre 18 et 19 écus) est très souvent acheté par le Duché de Milan, on le trouve en général là-bas entre 21 et 22 écus. Et nous, qui avons une mine de sel sur notre territoire, nous le vendons sur nos terres entre 23 et 25 écus, alors que nous pourrions davantage être compétitif et l'exporter à côté de la production de fromage ou l'échanger contre de la pierre ou du fer lorsqu'il nous en manque, par exemple, qui nous serait bien plus intéressant que de sortir cette matière première à si haut prix, et d'attendre qu'il se vende lentement sur le marché.

Il est vrai que pour les taxes d'amarrage, cela reste un gain supplémentaire en attendant d'agrandir les ports voisins. Cependant, bon nombre de ces capitaines en file d'attente abandonnent et partent vendre leurs marchandises vers l'Italie, qui ont largement de places pour tous et sans file d'attente en général, c'est donc d'énormes pertes pour nous. Au lieu de faire une politique de taxage pour essayer de limiter les capitaines sans leur donner aucune autre solution, nous devrions les rediriger vers Béziers, Narbonne voire Uzès s'ils viennent du fleuve par exemple; à croire le contraire, je pense que ces ports ont encore de la place... Si pas, il nous faudra absolument agrandir ces ports. Cela offrirait de nouveaux gains, et de nouvelles richesses pour nos villes portuaires moins importantes que Montpellier.

En ce qui concerne la Chancellerie, il est clair qu'elle doit être accélérée et bien plus efficace.
avatar
Destron

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Lycinia le Ven 21 Fév - 18:44

Moi qui travaille à la chancellerie j'aimerais donner un avis plus détaillé sur celle-ci :

Il faut se méfier de l'idée simple de dire en l'air "il faut améliorer la chancellerie." Niveau effectif elle à vraiment repris du poil de la bête, en effet il y à eu toute une vague de recrutement et le personnel est assez réactif.

Si je devais émettre des idées quand à l'amélioration de la chancellerie voici ce qu'il en serait.

1 : En gros, en rouge et en gras : Les membres du conseil et particulièrement le Comte doivent passer régulièrement en la chancellerie et ne pas hésiter à solliciter les ambassadeurs dès qu'ils en ont besoin.
C'est pas compliqué si le Conseil ne s'intéresse pas à la chancellerie celle-ci est comme morte, même si on est 200 à travailler à l'intérieur, la chancellerie ne travaille en aucuns cas en autarcie mais bien avec le Comté. Une chancellerie délaissée ne peut être productive, de plus l'isolement entraînera la lassitude des ambassadeurs qui seront de moins en moins réactifs et laisserons la chancellerie tomber dans un sommeil qu'il est très difficile de rompre.
Actuellement la Comtesse passe régulièrement en la chancellerie donner son avis et accueillir les nouveaux venu, je suis par contre étonnée de ne jamais voir le Cac à la chancellerie alors que le Comté à un fort besoin en pierre, il serait tout à fait possible de réaliser des contrats  avec d'autre provinces voisines.

2 : Améliorer l'attractivité de l'emplois, actuellement chaque ambassadeur travaille cloîtré dans son bureau et ne peut pas voir le travail de ses confrères ni finalement partager avec eux, il faudrait que tout les ambassadeurs aient accès aux bureaux de leurs semblables, ils ont tous prêté serment et sont tous normalement digne de confiance.
avatar
Lycinia

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par jalna le Sam 22 Fév - 4:12

Jalna confortablement installée ,écoute attentivement le débat . La politique est quelque chose de nouveau pour elle,elle ne comprend pas encore tout mais elle sait que c'est ca qu'elle veut faire :participer a la grandeur du Languedoc .
Elle regarde tour a tour les personnes , prend des notes ,mais ne prend pas part a la discussion
Les choses sérieuses ,pour elle ce sera pour plus tard , quand elle aura amasser assez de connaissances,et qu'elle pourra émettre ses idées de façon intelligente et sensée.
Pour le moment elle se contente d'etre là ,de soutenir son ami . Elle le regarde et lui sourit ,très fière d'avoir été invitée.
avatar
jalna

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : Montpelleir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par aabby le Sam 22 Fév - 18:51

La blonde sourit au jeune barbu et aux deux jeunes dames présentes :

- D'accord, vous ne parlez donc pas de l'entretien des mines mais du prix de revente des produits, enfin surtout du sel.
Pourquoi pas, je ne connais pas les chiffres de cette production ni son coût de revient, mais cela mérite d'être étudié. Et quant aux ports, à ce que j'ai compris, il ne s'agit pas, en supprimant les gratuités, de faire rentrer des écus, mais bien de libérer de la place, car trop de bateaux dorment pendant des mois sur leur anneau. Et il me semble que pratiquement tous sont surpeuplés.
avatar
aabby

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Destron le Sam 22 Fév - 20:02

Alors serait-il intéressant de payer une taxe aux bateaux inactifs, mais une gratuité à ceux qui ne font que séjourner ?
avatar
Destron

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par aabby le Sam 22 Fév - 21:43

Non mais on pourrait augmenter considérablement la taxe de ceux qui dorment, histoire de les réveiller, j'imagine que si on les avertit que la taxe passera à 10 écus/jour au bout d'un laps de temps donné, ils se bougeront.

Sinon, pour la Chancellerie, je faisais cette remarque parce que j'ai entendu parler de courriers restés sans réponse ...

Mais la vraie grande réforme à faire, à mon avis, est de transférer le château sur le forum secondaire, ce qui permettrait d'être moins isolés les uns des autres, et surtout d'éviter de se perdre dans le labyrinthe des couloirs et des entrées secrètes ^^

Sinon je suis pour prévoir un dédommagement des douaniers, du genre 40 écus par semaine de travail.
avatar
aabby

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Bentich le Dim 23 Fév - 0:28

Les écoute avec attention, pas qu'il ne veux rien dire, mais laisse les jeunes défendre et dialoguer sur des points importants, mais va quand même dire un petit mots,

Grand sourire aux trois jeunes filles


Pour la taxes oui il serait même très intéressant d'augmenter celle des squatter comme on dit. Aabby parle de 10 écus j'irais même jusque 15 écus. Mais actuellement un décret va sortir pour les ports d'ici quelques jours, et la nous pourrons partir sur une base réelle.

Pour les mines, il faut vraiment y aller avec douceur, mais je connais l'etat des finances du comté et je crois qu'on pourrait essayer, une augmentation des salaires jusque 16 écus, mais attention que cela reviendra plus cher, vu que beaucoup de gens y vont en partiel, moi si je ne suis pas a la boucherie c'est toutes les deux heures que je mine

Pour le sels et l'argile on va devoir étudier convenablement, si on est sur d'une importation de 500 pierres par semaines je donnerai le feu vert

Voila je vous laisse deux secondes je vais chercher les roses pour mettre dans les vases


_________________


Que m´importe les rires et les regards sur mes travers. Ils sont ma richesse, mon étendard.
Ils sont ma terre
avatar
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 54
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Destron le Dim 23 Fév - 1:39

Je suis d'accord sur les taxes pour les bateaux inactifs, du moment que l'on ne fasse pas peur aux marchands étrangers qui nous rapporte des denrées essentielles. Pour l'argile, difficile à dire... je pense que ce n'est pas assez rentable pour le rendre aussi important que le sel. Pour les 500 pierres, je pourrai normalement les trouver très vite.
avatar
Destron

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Bentich le Mer 26 Fév - 11:24

Très bien donc on va partir sur cette base en précisant bien que tout dépendra de beaucoup de facteurs.

Toujours avoir en tête de ne pas faire de promesses impossible à tenir

_________________


Que m´importe les rires et les regards sur mes travers. Ils sont ma richesse, mon étendard.
Ils sont ma terre
avatar
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 54
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par aabby le Jeu 27 Fév - 20:20

Au niveau des Douanes, la situation n'est pas brillante puisque l'on ne compte que 3 douaniers en titre :

- Mende : Misslinoa
- Béziers : Inaewenn
- Nîmes   : Bibiche
Pour les autres villes ce sont des membres de l'armée qui assurent ( Saliva, Select2, Cricri2, Did85,Liam, Crildion) plus bien sûr notre infatigable tête de liste, le baron Bentich.

6 de nos villes (Carcassonne, Narbonne, Lodève, Uzès, Nîmes, Mende, sont des villes frontières mais l'on peut considérer que que les 4 autres, étant des ports, sont aussi des portes d'entrée sur notre territoire, d'où l'importance de pouvoir connaître  et surveiller les arrivants.
Dans l'idéal il faudrait 2 douaniers par ville pour permettre un roulement, on est très loin du compte ... Les raisons ?

- Le manque de reconnaissance de ces bénévoles qui assurent un travail essentiel pour la sécurité,
- Le refus de l'actuel conseil d'accorder un dédommagement à ces personnes de bonne volonté,
- La structure délirante des locaux à l'Ost qui en rend l'accès compliqué.
- Le manque de lieu de convivialité qui pourrait rendre le lieu attractif.

C'est donc par rapport à ces différents points que j'axerais cette partie du programme.
avatar
aabby

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Carabas le Ven 28 Fév - 1:25

Carabas écoute attentivement et se demande si la complexité des rapports et le temps qu'ils nécessitent pour leur rédaction ne serait pas également rédhibitoires...
Un rapport de douane... cela peut être très concis.
avatar
Carabas

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Bentich le Ven 28 Fév - 10:44

Merci Aabby, pour cette éclaircissement

Je rappelle aussi qu'on peut avoir le petit outil pour la douane, vous pouvez le trouver dans la bibliothèque, et une personne habitué arrive a le faire en 5 minutes, je suis personnellement arrive a faire le rapport de douane en 3 min 38sec, je parle de celui de Mende évidement, Misslinoa est aux alentours de 7 min.


(ca dépends aussi de la puissance de votre pc, vous me donnez une bete de guerre qui ouvre les pages avant qu'on le demande et 2 min chrono pour le faire, oui je reconnais que je fait ça depuis deux ans)

Pour la reconnaissance je suis d'accord avec toi, vu que c'est en plus des nombreuses charge déjà existante, alors que les chefs de port de font que ça

_________________


Que m´importe les rires et les regards sur mes travers. Ils sont ma richesse, mon étendard.
Ils sont ma terre
avatar
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 54
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par aabby le Mar 4 Mar - 12:21

Il ne sert à rien de faire un discours aussi long que celui de la liste CLEF, mais il va quand même falloir donner du souffle à notre annonce.

proposition de préambule :

Le Languedoc est une des plus grandes et des plus puissantes provinces du Royaume et nous sommes fiers d'en être les habitants, mais le Languedoc a aussi des faiblesses, et nous, membres de l'UDL, voulons raffermir ses bases, réformer ce qui doit l'être et surtout donner plus de transparence à la vie politique comtale, ce qui passe notamment par une meilleure communication.
Parmi les membres de notre liste, certains oeuvrent depuis longtemps pour le Comté, d'autres sont moins connus, mais tous sont animés de la même volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes pour la prospérité et le bonheur de ses habitants.
Notre programme décline plusieurs points : l'Economie, la Sécurité, la Solidarité, la Justice, la Diplomatie, la Communication et les Animations, et enfin les rapports avec les cultes.


*NB par solidarité, j'entends les aides à l'installation, les bourses pour développer de nouvelles connaissances, des services d'escorte ...
avatar
aabby

Messages : 34
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Liam_de_st_Didier le Mar 4 Mar - 14:20

Je pense que pendant la campagne, il va falloir parler de la formation des nouveaux maires, car actuellement cela semble être une catastrophe et donc trouver un très bon co maire.
avatar
Liam_de_st_Didier

Messages : 138
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Bentich le Mar 4 Mar - 15:14

Et oui, au fait quelqu'un sait si elle c'est présentée aux maires ?

J'ai beau fouillé je vois rien, ou je suis vieux et je deviens aveugles ou le stage probatoire va vite être clôturé

_________________


Que m´importe les rires et les regards sur mes travers. Ils sont ma richesse, mon étendard.
Ils sont ma terre
avatar
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 54
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Liam_de_st_Didier le Mar 4 Mar - 15:41

Je ne l'ai vu nul part non plus et pourtant j'ai de bons yeux
avatar
Liam_de_st_Didier

Messages : 138
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme de campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum