Baronnie de Saint Didier en Velay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée de Jeff

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Arrivée de Jeff

Message par Jefflebarde Jeu 20 Juin - 2:28

Sacré Jeffou, il était resté coincé contre un buisson très épais de sorte qu'on ne le voyait pas de la tourelle de surveillance
Son malheur était arrivé alors qu'à pieds il finissait les trois centaines de pas le séparant du château.
Et vlan, il se prenait la botte_ non pas dans le postérieur mais dans un trou de lièvre et basculait dans les genets...
Grace rendit-il à Aristote de lui rendre un peu de force ; si bien qu'il parvînt tout de même à s'en extirper et terminer clopin-clopant la fin du trajet...

Ola la garde, allez querrir le senher de ces lieux je vous prie !
Annoncé la venue de Jefflebarde de Montplaisir de la Vivença au baron Bentich  de Saint Didier.
Jefflebarde
Jefflebarde

Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Quai de Narbonne, près des tonneaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bentich Dim 23 Juin - 21:05

En pleine occupation administrative, le baron vit arriver un garde avec un air hagard....Mais c’était habituel venant de ce cosaque venu du froid, le soleil du Languedoc il n'y était pas habitué.

Un personne a l'entrée qui veut me voir  ?? Et importante dites vous ???


Bon je vais y aller moi même, évitons les erreurs diplomatiques.

Ben se leva et se dirigea donc vers le portail, le cosaque toujours derrière lui, avec un air toujours aussi ahuri.   


Au fur et à mesure de l'approche, le baron laissa apparaître un sourire, l'ex Commodore en personne venait le voir.

Et bien mon bon Jeff, quelles nouvelles vous amène en ce lieu 

Tout en parlant Ben fit ouvrir la grille pour laisser entrer le Narbonnais
Bentich
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 61
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bellabrina Ven 28 Juin - 13:59

Avançant au bras de Ben, elle était heureuse d'être ici. Ils se dirigeaient tout deux main dans la main en direction de l'ex-commodore. Son père adoptif qu'elle n'avais pas revu depuis un long moment. A son approche elle sourit. Il n'avais pas changer d'un pouce. Toujours le même.

A la pensée qu'elle allait enfin pouvoir le serrer dans ses bras de nouveau, elle fut comblée de bonheur. Il lui avait manqué plus qu'elle ne l'aurai pensé.

Lâchant la main de Ben, elle accéléra le pas en direction de son père. Et arrivé à sa hauteur, lui sauta au cou.


Père comme je suis contente de te revoir. Cela faisait longtemps que je ne t'avais prise dans mes bras. Comment vas-tu? Que nous vaut ta visite au domaine?


Les questions se bousculaient. Elle était bavarde et il le savait, mais elle lui laissa le temps de respirer et le lâcha. Tout joyeuse, elle se retourna pour sourire à Ben et attendit qu'il la rejoigne.
Bellabrina
Bellabrina

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 41
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Jefflebarde Sam 29 Juin - 2:04

Au bout du couloir apparurent deux silhouettes ; au fur et à mesure qu'elles s’approchaient Jeff reconnu son vieil ami Ben ; à son bras avançait avec lui une jeune femme, très belle, une très jeune femme même_ se dit-il la comparant à Lui ou à Ben...
Encore quelques mettre les séparent du commodore que son ami le reconnaissant lui lance un :

Le baron Ben a écrit:Et bien mon bon Jeff, quelles nouvelles vous amène en ce lieu

Ce n'est qu'un bon vieux vent fraternelle qui me pousse icilieu l'amic !
Mais ? ! Je reconnais cette bouille à ton bras_ me semble-t-il du moins. N'est-ce...
Jeff ne put terminer sa phrase qu'une jeune radieuse et douce enfant lui sauta au cou.
Canédiu d'biniu d'canédiu mordiu ! Ma pitchounette ! Ma tendre Bella !
C'est bien toi ?

Ils s'étreignaient tous les deux comme père et fille ; le Jeff lâcha larmes que nul en de telles circonstances ne sait retenir...
Comme tu as grandi ! Une vraie et grande jeune fille que je retrouve.
Je savais ton intégration dans notre beau comté bien réussie mais là..., bravo ! Tu as pris de belles couleurs.

Il vit son ami Ben tout sourire de nos retrouvailles.
Approche Ben, que l'on se fasse accolade. Il y a une éternité que nous ne sommes vus sinon en notre forteresse ostienne.
Tu fais visiter ton domaine aux recrues maintenant dis-moi ?

Sur un ton plus bas, Jeff dit à sa fille : il va te promener jusque dans les vignes que tu en seras épuisée de marcher rien que pour avoir la galanterie de te porter au retour
Ahahah ! Je blague  ma Bella ; mais tout de même gare aux passages secrets où logent les oubliettes : tu n'aimeras pas c'est plein d'araignées
Jefflebarde
Jefflebarde

Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Quai de Narbonne, près des tonneaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bentich Sam 29 Juin - 23:38

Arrivant avec Bella prés de Jeff, Ben laissa la jeune fille sauter au cou de son père adoptif.

le Baron sourit en les voyants de congratuler et trouva ça très beau

Puis se fut a son tour, l'ex Commodore lui fit l'accolade d'amitié. Car entre les deux hommes il y avait une amitié profonde et sincère.


Et oui elle a des privilèges que seul les élues ont droit

Fit un clin d'oeil complice à Jeff et l'invita a les suivre dans le domaine.

Allons voir si il n'y a pas une bonne bouteille f'hypocras ou d'hydromel qui trainerait
Bentich
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 61
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bellabrina Dim 30 Juin - 16:01

Bella ravie d'être au près de son père lui essuya du bout des doigts la larme venu poindre sur sa joue. Cela l'ému et elle lui souriat avec le coeur. Voyant qu'il se pencha vers elle, elle tendit l'oreille à ses murmures puis elle lui sourit radieusement.

Ah père, votre humour m'avait manqué. Je vous reconnais bien là. Et euh oui on va oublier les oubliettes et leurs araignées. Tu as raison ce n'est pas un endroit pour moi.

Reportant son attention sur Ben, elle laissa son père aller faire l'accolade à son ami de longue date et fut ravie que les deux hommes s'entende aussi bien. Puis s'approchant de lui à son tour, elle lui souriat pour le remercier des mots qu'il venait de dire.

Une élue? je vous remercie de tout ces privilèges mon lieutenant.

Accompagnée des deux hommes qu'elle aimait le plus dans sa vie, elle était heureuse. 
Bellabrina
Bellabrina

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 41
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Jefflebarde Dim 30 Juin - 20:38

Jeff suivait son ami Ben de près, l'idée de déguster une bonne vieille bouteille de Cakébon lui aurait été meilleur à son palais délicas mais diable, hydromel ou hypocras feront l'affaire...
En chemin, Jeff repensait à cette petite phrase lâchée par le baron :

Et oui elle a des privilèges que seul les élues ont droit
D'abord surpris de voir Ben au bras de Bella, puis étonné de ce demi aveu qu'ils étaient tout deux assez proche, Jeff n'imaginais pas une seconde qu'ils fussent en relation plus rapprochée...
Jefflebarde
Jefflebarde

Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Quai de Narbonne, près des tonneaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bellabrina Dim 30 Juin - 21:25

Avançant au bras de Ben et de son père, elle avait des tonnes de questions à poser à ce dernier. Elle le regarda et le trouva pensif...

Père comment se passe ta vie à Narbonne? Est-ce que ma soeur se porte bien? 

Les questions se bousculait mais elle n'en posa que deux. Les autres viendrais, mais se savant très bavarde elle se retient afin de pas monopoliser la conversation. 


J'ai tellement de chose à te dire, à te raconter que j'espère que tu seras dès nôtres assez longtemps que je puisse tout te conter. 


Elle se rappela qu'il avait quitter une adolescente et qu'il venait de retrouver une jeune femme. Etudiante, elle était devenue Soldat maintenant. Cela devais lui faire bizarre. Elle avait grandit et mûrie mais lui était rester le même que dans ses souvenirs. Élégant et soigné comme il l'avait toujours été.


Tu m'as manqué papounet, il ne faut plus qu'on reste aussi longtemps sans se voir. Le temps passe vite. Trop vite...


Elle regarda Ben et lui souriat avec tendresse, essayant de lui faire comprendre qu'il était tant de tout lui dire.
Bellabrina
Bellabrina

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 41
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Jefflebarde Dim 30 Juin - 22:35

Minette se porte bien Bella, heureusement que tu correspond avec elle ça lui fait du bien tu sais...
Jefflebarde
Jefflebarde

Messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Quai de Narbonne, près des tonneaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bellabrina Dim 30 Juin - 22:40

Elle fut ravie de savoir que sa soeur se portait bien. Cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas parler. Il faudrait qu'elle lui écrive une missive. Elle avait pleins de chose à lui raconter.

Je suis contente qu'elle aille bien. Elle aussi me fait du bien. Je suis très fière d'elle. Dans sa dernière missive, elle avait quelque soucis avec sa supérieur. J'espère que cela c'est arrangé.
Bellabrina
Bellabrina

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 41
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Bentich Jeu 4 Juil - 23:24

Et la petite troupe avança vers les bâtiments principaux, tout en discutant. le baron laissa le père et la fille discuter tout en les conduisant vers la bâtisse

Une fois arrivé il les laissa passé devant et les dirigea de la voix et des mains vers le salon.


Veuillez vous asseoir,.... Désirez vous quelques choses de spécial pour boire, Cognac, Hypocras, Hydromel, jus de fruits

La suite se passe ici
Bentich
Bentich

Messages : 926
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 61
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Jeff Empty Re: Arrivée de Jeff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum